Crack Clouds
groupe rock Canada (Vancouver)

Extrait de l'Emission "Zack and Judy" sur Radio Saint Ferréol

Crack Clouds | Podcast podcast

 

Crack Clouds

Crack Clouds est un groupe canadien de Vancouver.
C’est un groupe post punk complètement atypique qui a vu le jour en 2016/17
Zach Choy, charismatique batteur/chanteur | Noah (guitare/saxophone) | Daniel (synthétiseurs)
...


Titre1_Crackin up- 2.56
C’est toujours plus compliqué de trouver de l’info sur ce type de groupe très récent mais j’aime bien l’idée qu’il y a toujours de nouveau groupe avec plein de talent qui arrive à faire leur chemin dans un univers de plus en plus encombré il me semble !
Crack Clouds ont l’air d’être tout juste sortie de l’adolescence mais ils sont inspiré !

Titre 2_Drab Measure - 4.40
Atypique parce c’est un collectif multimédia composé de musiciens, de cinéastes, de designers et artistes tous ex toxicomanes en «rétablissement» ... enfin si j’ai bien compris. Leurs multiples compétences les rends efficace autant dans leurs musique, que leur univers graphique, leurs clips etc. Ils sont aussi d’origines diverses. Sharar, le claviériste d’origine pakistanaise se teint les cheveux en blond décoloré mais conserve sa barbe bien noire et bien fournie.
Zach Choy, un des membres fondateur, (batteur Chanteur), joue en gaucher sur une batterie de droitier torse nue et nombril tatoué. Il est né au Canada d’une mère Galloise et d’un père Chinois. Toxicomane très jeune, sa passion pour la musique est devenu une obsession sans doute contracté dans l’immense collection de disques de son père.

Titre 3_Swish swash - 5.00

Le groupe s’est rassemblé sur l’idée de sortir de la dépendance avec une «créativité sans règle» mécanisme de survie si rare de nos jours (surtout le coté sans règle je veux dire).
7 membres sont musiciens et jouent sur scène mais Crash Cloud compteraient environ 20 personnes
Leurs influences passent par Talking Head ou Devo en allant vers du hip hop parfois .... on cite aussi Gang of four souvent dans les articles les concernants ou même the Wire. Ils sont aussi très politisé à gauche ... tout pour séduire Judy (c’est pour ça que je précise bien sûr !)

Crash Cloud c’est juste ce qui faut de notes pour avoir l’essenciel comme si tout avait été pensé et ressentie comme strict nécessaire avec des arrangements extrèmements précis... basse batterie 2 guitares 2 clavier 1 sax

Titre 4_Image craft - 3.50

Ecouter l'émission N°25 complète sur Radio Saint Ferréol