Parquet Courts
groupe rock USA (New York )

Extrait de l'Emission "Zack and Judy" sur Radio Saint Ferréol

Parquet Courts| Podcast podcast

 

parquet Courts

Les Texans de Parquet Courts se sont formé à Brooklyn New york en 2010
Deux frères, Andrew Savage au chant + guitare et Max Savage à la batterie, Austin Brown guitare et Sean Yeaton à la basse.
...


Titre1_Violence - 4.00
Comme bcp avant eux, ils se sont rencontré pendant leurs études et ils sortent un premier album en 2012 "Light up gold" qui sera réédité un an plus tard en 2013 après avoir été ensencé par la presse du rock underground. La plupart des morceaux de l’album ne dépassent pas 1.15 ...on va écouter celui qui à donné son titre à l’album soit "Light up gold"

Titre 2_Light up gold - 1.12
Après ce succès immédiat, le groupe démarre une tournée internationnal et enchainera les albums. 6 au total à ce jour.
En 2014 le groupe entame une tournée nord américaine et européenne ave des dates partagés avec Thurson Moore (Sonic Youth) Parquet courts annonce des influences très variés comme Grace Jones, The Upsetters, Parliament et bcp de punk des années 80... c’est peut être ce qui explique que chaque album est très différent

Titre 3_Before The Water Gets Too High - 4.05

En 2017 sort l’album «Milano» en collaboration avec Daniele Luppi une chanteuse Italienne. Comme je ne connaissais pas cette chanteuse, j’ai fait une recherche sur internet pour découvrir qu’elle a fait des titres avec des artistes plutôt connu comme Jack White ou Norah Jones J’ai fait un petit montage de deux extraits, le premier avec Jack White et le second avec Norah jones

Et voici maintenant un extrait de «Milano» album de Parquet
courts 2017 avec Daniele Luppi

Titre 4_Daniele-luppi-parquet-courts-talisa - 2;05
Et c’est en 2018 que sort le dernier album «Wide awake» et pour moi le meilleur bien que plein de trucs super dans les autres aussi... il est produit par Brian Burton, alias DangerMouse (Gorillaz, Beck, Black Keys…
Dans une interview réalisé à Paris en 2018 pour la sortie de l’album, Andrew Savage dira «les gens parlent beaucoup de ces grands guitaristes virtuoses",  mais personnellement, mes musiciens préférés sont ceux qui accordent autant d’importance à leur performance qu’au contrôle de leur instrument. Ce sont également ceux qui savent faire preuve de retenue dans leur jeu, et qui savent à quel moment il faut laisser respirer le morceau.». Pour les graphistes il dira aussi «Les visuels et la musique sont très liés pour moi". Je veux développer un langage visuel, un style propre à Parquet Courts que je pense avoir trouvé, et qui est d’ailleurs distinct de celui que j’utilise en dehors de Parquet Courts. Je veux que les visuels aillent avec l’album. J’ai toujours pensé qu’un album devait ressembler à la manière dont il sonne.» Un extrait de «Wide awake» pour finir.

Titre 4_Total Football - 4:00

Ecouter l'émission N°25 complète sur Radio Saint Ferréol